Bonjour à tous

        Cette semaine, en faisant une petite visite sur le blog de Manoue, je suis tombée sur une photo plus qu'alléchante d'une superbe tourte aux saveurs orientales.

        Ca tombait à point nommé puisque j'avais invité des amis pour le repas d'hier midi et j'ai donc décidé de la tester en leur compagnie. Je dois dire que c'était bien bon et très joli avec ce feuilletage.

         Je met le lien vers celle de Manoue car ses photos sont beaucoup mieux réussies que les miennes. Chez elle, on différencie bien les différentes couches, c'est . Je remet la recette car j'y ai apportée quelques petites modif' de rien du tout.

Pastilla au poulet de Manoue

pic_1064

Temps de prépa : 45 minutes environ

Temps de cuisson : 20 minutes à la cocotte puis 15 minutes au four à 180°C

Ingrédients :

- 2 blancs + 2 cuisses de poulet

- 4 oeufspic_1031

- 12 feuilles de bricks

- 2 gros oignons

- 100grs d'amandes mondées

- 25 grs de beurre

- 2 càs de miel

- 1/2 bouquet de persil (pour remplacer la coriandre que je n'ai pas trouvée)

- 1 càc de ras el hanout

- 1 càc de cannelle

- sel et poivre

- sucre glace

- eau

       Faire revenir les oignons émincés dans une cocotte avec le beurre. Pour aller plus vite, pendant que les oignons doraient dans la cocottes, j'ai fais colorer mes morceux de poulet dans une sauteuse puis je les ai ajouté aux oignons dans la cocotte.

         Ajouter le persil, le miel, la cannelle et le ras el hanout puis 50 cl d'eau. Fermer la cocotte et laisser cuire environ 15 minutes à partir du moment ou elle se met en pression.

pic_1032

pic_1036  pic_1037

       Pendant ce temps, faire griller les amandes à sec dans une poêle bien chaude puis les mixer au robot. Réserver.

pic_1038

pic_1042

        Une fois la cuisson  du poulet terminée, le mettre dans un plat, ne garder que la chair et l'effilocher. Pendant ce temps là, faire réduire le liquide restant dans la cocotte. Réserver.

pic_1048

        Battre les oeufs en omelette (j'ai ajoutée un chouilla de crème fraîche mais chuttt!!),les assaisonner puis les mettre à cuire façon oeufs brouillés dans la cocotte une fois que le jus à réduit.

pic_1043

Préchauffer le four à 180°C.

       Beurrer un moule, disposer une feuille de brick dans le fond puis 4 autour de façon à ce qu'elles débordent de moitié. Terminer par la sixième feuille au centre.

pic_10451

pic_1046  pic_1047

       Etaler les morceaux effilochés de poulet puis les oeufs brouillés et terminer par les amandes.

pic_1049

pic_1051   pic_1052

       Rabattre les extrémités des feuilles de bricks vers l'intérieur. Recouvrir des 6 dernières feuilles les unes sur les autres.Etaler au pinceau un peu de beurre fondu et saupoudrer d'un peu de cannelle et de sucre glace. Enfourner environ 15 minutes en faisant attention que ça ne brûle pas.

pic_1053pic_1058  pic_1062

      Astuces : si vous n'avez pas de cocotte, faites comme Manoue et utilisez un fait-tout avec une cuisson d' 1heure.

       J'ai pris une petite photo de l'intérieur qui ne montre en fait pas grand chose car mon appareil n'est pas de bonne qualité( faut bien se trouver une excuse!)

pic_1066

         Ce plat est a essayer sans hésiter par les fans de plats sucrés/salés/épicés. Nous l'avons mangé accompagné d'une salade verte.

Bon appétit ! Soiz'