Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
4 février 2006

une omelette pour omelette

Bonjour à tous

     Hier soir, le frigo était désespérément vide  pour cause de courses pas faites. Il ne me restait que quelques oeufs (merci les poules du fond du jardin) et quelques vieux légumes qui traînaient dans le cellier.

      Je me suis souvenue in-extremis que Mathilde avait besion de recettes d'omelettes pour son blog. S'appelant "chez omelette", c'était balot quand même de ne pas en avoir alors, Voici ma contribution :

pic_1019

Omelette aux légumes rôtis

Temps de prépa : 15 minutes

Temps de cuisson : 1heure au four pour les légumes, 5 minutes à la poêle pour l'omelette

Ingrédients pour 4 personnes :

- légumes rôtis (cliquer dessus pour voir la recette)

- 8 oeufs

- 3 Cà S de crème fleurette

-1CàS d'huile d'olive

- sel et poivre

Préparer les légumes rôtis au four.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fleurette, le sel et le poivre.

Dans une poêle, faire chauffer la cuillère à soupe d'huile d'olive et mettre les légumes rôtis puis les oeufs battus.

Laisser cuire selon la consistance que vous aimez puis la replier sur elle même et saupoudrer de parmesan râpé.

Servir accompagner d'une bonne salade verte assaisonnée à l'huile d'olive.

       Vous le reconnaissez sur le côté de l'assiette? et oui, c'est bien lui, mon bretzel au gruyère. En fait, j'en avais congelé une partie pour voir et ça fonctionne super bien. Il suffit de les repasser un peu au four et ils sont aussi bons que s'ils venaient d'être faits.

       Aujourd'hui, je vais une bonne quantité de différentes sortes pour les congeler et ainsi en avoir tout le temps sous la main.

Bon appétit! Soiz'

Publicité
Commentaires
O
soiz!! je reviens pour te parler de mon logiciel photo!! jai pas de secret, jutile Photoshop.. apres cest tout ce que je peux te dire!! je my connais pas trop, je sais utiliser mais pas dire ou le trouver ou quoi que ce soit!!! voila, il est super ce programme pour trafiquer les photos!! si tu as des questions précises je t'ecoute! <br /> ah oui et tu m'as demander de taider pour l'index! pas de prob! tu peux menvoyer un mail avec tes questions et jy repondrais dar dar!!<br /> je tembrasse fort!!! bonjour au pays nantais de ma part!!
I
Une bonne idée, c'est un repas très complet!
N
Coucou !ça a l'air très bon!Ton bretzel au gruyère aussi,bien sûr!Je voudrais l'essayer,<br /> Merci beaucoup!
O
genial!!!!! merci a toi!!!!<br /> cest vrai que cetait BALOT!!!! merci elle est super! ca a lair cré cré bon!!!! la degustation avec bretzel a du etre top!!!!
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité