Bonjour à tous

      Comme je vous l'annoncais hier, aujourd'hui, c'est mon anniv'. 28 ans déjà, c'est fou ce que le temps passe. Il y a 10 ans, j'aurais jamais parié que je serais mariée et maman de 2 beaux petits garçons à cet âge là. Ca donne un sacré coup de vieux tout ça. Décidant de ne pas me laisser abattre, j'ai rempli ma MAP avec plein de bons ingrédients hier soir et programmée le départ différé afin d'avoir une bonne brioche toute chaude au réveil.

     Il y a quelques temps, j'avais testée la recette de brioche de mon livre spécial MAP, (le même qu'Emilie) et le résultat avait été désastreux. J'ai heureusement trouvé une super recette déjà testée pas les petites poulettes (minimum de risques pour un résultat quasi certain).

     C'est comme ça que ce matin, nous avons été reveillés par une bonne odeur de brioche en train de cuire (quel bonheur!)et ça met de bonne humeur (Dorian, voilà peut être la méthode pour ne pas faire l'ours au réveil). Voilà ce que j'ai découvert en ouvrant la porte :

pic_08821  pic_0891

      Elle a du gonfler un max en cuisant car j'ai retrouvé de la pâte collée sur le couvercle de la MAP (c'est un bon indice) mais est retombée façon souflé en reposant. Tant pis, c'est toujours mieux que la catastrophe de mon précédent essai.

pic_0887

      A la découpe, nous avons vu une brioche légère, aérée, moelleuse...

pic_0889

      Nous en avons englouti une bonne partie au petit-dèj', recouverte d'une petite couche de confiture de mûres maison et c'était la meilleure brioche que j'ai jamais mangée. A refaire très souvent et les yeux fermées.  Je remet la recette car le lien direct vers celle des petites poulettes ne fonctionne pas :

Mettre dans la cuve de la MAP et dans cet ordre ( il n'y a que ça qui diffère par rapport à la recette originale):

- 165 ml de lait

- quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger

- 3 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier

- 100 grs de beurre en petits morceaux

- 188 grs de farine bien répartie (j'ai utilisé de la farine Francine spéciale brioche et pains au lait)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3CS de sucre

- 188 grs de farine bien répartie

- 1 sachet de levure sèche de boulanger

Lancer le programme sucrée, poids 750 grs et couleur moyenne ou foncée selon les goûts puis laisser faire. Si, comme moi, vous aimez le pain chaud, mettre en programme différé. Cette brioche peut sans doute être faite à la mains mais je vous laisse tester.

Bon appétit Soiz'