Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
28 janvier 2006

Le resto de mon anniversaire

Bonjours à tous

       Pas de recette aujourd'hui. Je vais vous parler un peu du restaurant que m'a offert mon mari pour mon anniversaire. C'est demain en vérité mais, le restaurant n'étant pas ouvert le dimanche, il a décidé de m'y emmener hier soir. Les enfants étaient avec nous faute de bonnes âmes disponibles pour les garder. Je dois reconnaître, à ma grande surprise que ça s'est très bien passé et qu'ils ont été sages. Contrairement à Nawal et son ACPA, je n'ai pas pu me retenir de prendre nos plats en photos. Nous n'allons pas si souvent que ça au resto et les plats étaient magnifiques.

      Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que le chef est passionné par son métier mais aussi par les maquettes de bateaux qu'il réalise pendant son temps libre. Il allie ses deux passions dans ce restaurant, ce qui le rend agréable et chaleureux.

      Nous avons commencer le repas par l'apéro (of course!), et nous avons trinqués pour l'occasion. Coktail maison à base de champagne pour moi et jus de tomate pour mon mari (et oui, il déteste l'alcool ! et je dois dire que c'est assez pratique dans certaines occasions). Tapenade et pain grillé en amuse-bouche.

pic_08362

pic_0835

        En entrée, nous avions choisi un feuilleté de Saint Jacques et quand nous avons ouvert le cône, nous avons découvert avec joie, de grosses noix de Saint jacques, des gambasses et une petite julienne de légumes. Tout ça, avec un petit beurre Nantais et un trait de bisque de homard pour la déco, nous nous sommes régalés.

pic_0838

        En plat principal, nous n'avons pas hésité à prendre la spécialité du restaurant et nous n'avons pas été déçus car le poisson était extra frais et merveilleux. Les petits légumes étaient cuits à la perfection et le tout était arrosé d'une sauce au safran et d'un petit coulis de poivrons rouge d'une douceur incroyable.

pic_0843

       Pour les petits, c'était nettement moins glamour mais Théo n'a pas arrêté de répéter que c'était bon. Faut dire que dès qu'il y a des frites, il est ravi.

pic_0840

       Mais le clou du spéctacle a été le dessert. Mon mari avait pris la crème brûlée qui est un grand classique.

pic_0849

       Moi, ma préférence a été au clafouti aux poires servi dans une assiette décorée spécialement à mon intention. Nos deux desserts étaient accompagnés d'une boule de glace au caramel au beurre salé absolument divine et d'une feuille de nougatine bien croustillante. Quel bohneur!

pic_0850

       Les petits ont eu droit à un dessert tout pareil que nous alors, nous leur avions choisi une chocolatine à tomber par terre. Il n'est pas resté grand chose dans leur assiette à la fin. Dommage!!

pic_0854

       Pour terminer cet excellent repas, nous avons eu la chance de manger de divines petites gourmandises (mini meringues à la noix de coco et truffes maison)

pic_0858

       Nous avons passés une excellente soirée. Une chose est sure, c'est que ça n'est pas la dernière fois que nous y allons....Si vous passez dans la région Nantaise, je vous recommande vivement de faire une halte ici :

samedi_28_janvier_2006

Bon week-end Soiz'

Publicité
Commentaires
C
Ma Chère, <br /> Avec beaucoup de retard je te souhaite un très Joyeux Anniversaire et je t'embrasse fort :-))<br /> Ps : Tu sais pour les photos, j'ai fait une grosse rechute cette semaine, tu vas bientôt avoir des preuves ... ;-))
M
Je note l'adresse pourras-tu me donner les tarifs à l'occasion ?<br /> Bises
M
J'ai attendu aujourd'hui pour mettre mon commentaire , pour te faire une grosse bise le jour J. <br /> Cathy
K
bon anniversaire !!! Le repas avait l'air succulent!
M
Joyeux AnniVVVV !!!!
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité