Bonjour à tous

      Pour continuer sur ma semaine Tunisienne, je vous propose aujourd'hui la recette d'un plat principal à base de viande. Il peut se faire soit avec du poulet ou du mouton selon le goût de chacun.

      Comme nous n'aimons pas trop le goût fort du mouton à la maison, je l'ai fait avec du poulet et nous nous sommes régalés. Comme tout ce que j'ai testée depuis le début de la semaine, c'est plein de saveurs différentes que nous n'avons pas l'habitude de manger et c'est un vrai voyage que nous offre MissInes à travers ses bonnes recettes. Merci encore une fois.

Le Mosli

Temps de préparation: environ 20 minutes

Temps de cuisson: 45 minutes à 200°C

Ingrédients:

- 1 morceau de poulet par personne ou du mouton

- 2 pommes de terre par personne

- 2 tomates

- 2 poivronspic_06511

- 3 ou 4 rondelles de citron

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- huile d'olive

- sel et poivre

- cannelle et curcumin(= curcuma ici, c'est une poudre de couleur jaune/orangée)

Couper les pommes de terre comme pour des frites. Eplucher et couper l'oignon finement.

pic_06521

Dans un plat allant au four, mettre les morceaux de poulet, les pommes de terre et l'oignon. Ajouter 1/2 CàC de cannelle, 1 CàC de curcumin, l'ail écrasée, le sel et le poivre et pour finir, environ 4 CàS d'huile d'olive.

pic_06541

Bien mélanger avec les mains (c'est plus facile) afin que tous les ingrédients s'imprègnent bien des épices.

pic_06551

Epepiner les poivrons et les couper en rondelles. Faire de même avec les tomates et le citron( ils servent surtout pour la déco). Ajouter le poivron au plat et disposer le ctron et les tomates au dessus ( oups! je les avais oublié alors, je les ai mis après la cuisson)

pic_0659

Ajouter 30 Cl d'eau et mettre au four 45 minutes à 200°C et le tour est joué, voici le résultat. C'est boooooo!!!!

pic_06602

pic_0662  pic_06641

Astuces : Pour que le poulet ne sèche pas avec la cuisson au four, couvrir le plat d'une feuille de papier aluminium et l'enlever 15 minutes avant la fin de la cuisson afin de permettre au poulet de dorer.

Nous avons adorés ce plat simple à cuisiner et savoureux, le poulet était très tendre et avait pris légerement le goût des épices. Les pommes de terre étaient fondantes. A faire sans hésiter.

Bonne appétit Soiz'