Aujourd'ui, je vous propose un petit peu de dépaysement ensoleillé pour bien commencer cette nouvelle année. Samedi, j'ai eu la très agréable surprise de voir un petit colis déposé dans un appenti de ma maison. Ma maman qui est factrice l'y avait gentiment déposé en mon absence (J'ai d'ailleurs bien failli ne pas le voir!). Voici ce qu'il contenait :

pic_0614

         C'était l'adorable MissInes qui m'envoyait de son pays tous les ingrédients nécéssaires dont la fameuse théière qui va directement sur le feu et qui fait parti des ustensils "indispensables" pour la cuisinière Tunisienne afin de réaliser la recette de son délicieux thé à la menthe Tunisien qu'elle m'avait gentiment donnée il y a quelques temps. Il y avait aussi quelques gourmandises venant d'une pâtisserie locale "Madame Zarrouk" ,41-43 rue Ech-Cham, 1002 Tunis ainsi que 2 savons parfumés au jasmin pour sentir bon et une jolie carte de voeux. Merci! merci! merci!

Après 2 essais infructueux (trop amer) avec du thé vert de chez nous et de la menthe fraîche, je suis maintenant prête a vous livrer cette excellente recette que je réussis très bien à présent.

Thé à la menthe Tunisien

Temps de préparation et de cuisson: 15mn

Ingrédients :

- 80 cl d'eau

- 3 Càc de feuilles de thé vert séchées en vrac

- 1 poignée de feuilles de menthe verte fraîche ou séchée (en provenance direct du jardin des parents de MissInes !)

- 7 Cà c de sucre

Dans une théière, porter l'eau à ebullition.

pic_0674

pic_0675

Y ajouter le thé vert et le sucre puis laisser cuire à découvert sur feu doux pendant 5 minutes.

pic_0676

pic_06811

Eteindre le feu et ajouter le menthe pour infusion pendant 5 minutes.

pic_0679

pic_0680

Astuce :Pendant que le thé cuit, laisser une petite cuillère dans la théière pour que cela ne déborde pas.

Attention !Il ne faut pas confondre ce thé avec le thé à la menthe Marocain qui lui ne se fait pas cuire mais qui est juste une infusion n'est ce pas MissInes ??!!!

          Servir en ajoutant une cuillérée de pignons ou d'amandes dans chaque verre et des petites pâtisseries Tunisiennes ( je les ai misent sur la photo pour faire jolie mais nous allons essayer d'attendre dimanche prochain pour les déguster avec des amis pfffff!!! ça va pas être facile!) 

pic_06833

pic_06851

           Pour conclure, je vous laisse siroter votre délicieux thé en admirant une très belle photo de "thé au jasmin" du photographe S.Jabeur.

jasmin_001_a_1

A très bientôt Soiz'