Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
8 décembre 2005

note 2 en 1

tout d'abord quelques mots sur ma soirée d'hier qui fut un vrai moment de bohneur entre amies. Nous nous sommes retrouvées sur les marches de la FNAC de Nantes puis nous sommes allées boire un petit verre de vin chaud à la cannelle  pour nous réchauffer ( quoi? Qui a dit qu'il faisait pas si froid que ça hier soir???). Il faut bien trouver une excuse! Et je peux vous dire qu'on l'a apprécié notre vin chaud en nous promenant parmis les chalets qui proposaient plein de bon produits très interessants mais j'en parlerais plus un autre jour. Voici quelques photos qui illustrent bien notre soirée.

pic_02413          pic_02431        les2soiasz

Voici le chalet ou nous avons acheté notre vin chaud hmmmmmm c'est bon!!!!

Vin chaud : Il s'agit en fait d'un vin rouge en général additionné d'un peu de rhum ou de cognac, de zestes de fruits et d'épices (cannelle, clou de girofle etc...)et chauffé dans une grande marmite. Etant chauffé, il a perdu une grande partie de son alcool donc non, nous ne nous n'avons pas roulé sous la table après.Voir la recette chez Supertoinette dans mes liens si ça vous interesse.

pic_02471     pic_02461

Nous avons quand même été un peu déçues de voir que le père noel n'était pas au rendez-vous snif! Mais nous nous sommes vite consolées en voyant le magnifique Carousel tout illuminé Place Royale

pic_02491    pic_02451

Toutes ces émotions nous ayant creusées l'appétit,  nous nous sommes dirigées vers un chalet qui proposait des spécialitées montagnardes sur des 1/2 baguettes. Nous nous sommes donc régalées d'un croque baguette à la tartiflette et de pain d'épices acheté en même temps que le vin chaud.

Après nous être imprégniées de la magie de noel grâce de ce beau marché, nous sommes entrées au cinéma afin de voir le film tant attendu " Harry Potter et la coupe de feu" (nous sommes toutes les 2 fans des livres). Nous sommes ressorties ravies car même si quelques passages du livre ont été supprimés,le film est fidèl au livre et les effets spéciaux sont fantastiques. A voir si vous en avez l'occasion, vous ne serez pas déçus.

Voici le 2 du deux en 1 maintenant. A la demande d'une certaine MissI.... qui a peu de ne pas trouver de beurre de cacahuète ou elle habite, voici la recette toute simple du :

cake à la banane d'après une recette de Sophie Dudemaine

Temps de préparation : environ 20 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes à 180°C

Ingrédients:

- 3 oeufscake___la_banane

-150gr de sucre semoule

-160gr de farine

-1/3de sachet de levure

- 170gr de beurre demi sel ou doux

- 4 bananes

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre un morceau de beurre ( environ 20 gr) dans une poêle, y déposer 3 bananes tranchées et saupoudrer d'un peu de sucre.Cuire environ 5 minutes et laisser refroidir.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc. Ajouter la farine en pluie additionnée de la levure.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre et incorporer le au mélange.Ajouter également les bananes caramélisées et mélanger.

Verser dans un moule beurré et fariné et ajouter sur le dessus la dernière banane coupées en rondelles. Faire cuire 40 minutes.

Astuces :  1/Ce cake est encore meilleur en rajoutant des pépites de chocolat

               2/Pour les plus courageux, battre les oeufs en neige pour une texture moins compacte.

              3/ En mettant des rondelles de bananes sur le desus, cela évite que toute la banane ne se retrouve au fond du cake.

Je suis désolé de ne pas avoir pu mettre des photos mais c'est un cake que j'ai réalisée il y a très longtemps et je n'en avais pas pris.Bonne journée à tous Soiz'

Publicité
Commentaires
M
Je vais continuer à te casser les pieds. Hier, je suis allée acheter du vin rouge pour essayer le vin chaud (on a de très bon vins chez moi, non pas des dégueu comme en amérique, nous ce sont les romains -ceux d'il y a 2000ans- qui nous ont appris à les faire). Mais c'est quoi 'zeste de fruits', quels fruits? des oranges et des mendarines? Et ca doit chauffer comme si on chauffait de l'eau ou est-ce que ca doit rester plus longtemps? Désolée mais je n'en ai jamais vu de vin chaud moi alors je n'ai aucune idée de ce à quoi ca peut ressembler (euh et de la vodka à la place du rhum, ca marche?)
O
hey!! moi aussi jetais au marché de noel pres de la fnac aujourdui!!! le vin chaud quelle bonne odeur!!!! jadore ca! (mais c un peu chez quand meme!) mmmh!! <br /> ce gateau aux bananes a lair top! jvais ptete le faire vu quil me reste des bananes..ma gourmandise va me pousser a y mettre des pepites de chocolat il faut que je l'avoue mais bon! faut ce quil faut!!
B
Super ton blog et très joli. En plus, ça donne faim... Quoi ? J'ai déjà mangé ? Et alors !<br /> Merci pour le lien. Je reviendrai !!!
S
Oh la la je stresse. Je viens de voir sur le blog monstrueux que Bulle veut tester mon cake à la banane. J'espère que ça va aller. Si t'as un souci, n'hésite pas à me contacter.
M
C'est gentil en tout cas. Si j'ai un coach comme toi en cuisine, je sens que je vais faire des merveilles...non à ce stade ca releve du miracle
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité