Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes essais dans la cuisine
6 décembre 2005

ce qu'il est bon d'avoir dans son frigo

Je vais vous indiquer quelques petites choses toutes simples qu'il est presque indispensable d'avoir dans son frigo quand on a envie de cuisiner et que l'on a pas envie d' être pris au dépourvu.Cette liste n'est pas exhaustive mais ce sont les produits de base.

1 Tout d'abord, quelques petites notions d'higiènes et d'organisation quand on veut avoir un frigo nickel et efficace.

1/Il est nécessaire de nettoyer son réfrigérateur 1 fois par mois avec de l'eau additionnée d'un peu de javel afin d'éliminer toutes les bactéries qui accompagnent les emballages des aliments.?

2/Avant de ranger les aliments, enlever tous les emballages inutiles tels que les cartons qui entourent les yaourts, ou les oeufs etc....

3/Ranger les aliments au bon endroit dans le frigo :

Sur l'étagère du haut: la viande et les produits perissables rapidement

Sur l'étagère du milieu : les produits laitiers (yahourts, beurre, crème fraîche, fromage)

Dans le bac à légumes : les fruits et légumes

Dans la porte : les oeufs,moutarde, ketchup, bouteilles ouvertes,café etc...

2 Quoi mettre dans son frigo :

- moutarde forte et à l'ancienne

- mayonnaise et ketchup

- cornichons

- citron

- tomates

-vinaigrette maison

- pâtes à tarte et à pizza

- feuilles de brick

- lardons et dés de volailles en barquette

-oeufs

- beurre et crème fraîche

- quelques fromages (chèvre, gruyère, féta, parmesan, mozza etc....)

-jambon blancs et cru

-quelques confitures

J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles et promis, demain, je reviens avec une nouvelle recette très vite mais maintenant il faut que je fasse ma liste de course pour remplir mon frigo et mes placards (je vous en toucherais 2 mots +tard de ceux la) car c'est la dèche chez moi en ce moment.

Merci Soiz'

Publicité
Commentaires
J
merci sa ma bocoup aider !
A
je viens d'imprimer tes conseils, qui me seront fort utilie. A ranger dans un tiroir de la cuisine !
T
Dans le nouveau frigo que j'ai acheté, les viandes se placent au niveau supérieur des bacs à légumes, et inversément les produits laitiers et fromages sont placés dans les claies supérieures du frigo ?<br /> <br /> C'est le systeme no-frost...<br /> Comme je me méfie quand même, je vais acheter un thermomètre pour contrôler les t°.
T
Dans le nouveau frigo que j'ai acheté, les viandes se placent au niveau supérieur des bacs à légumes, et inversément les produits laitiers et fromages sont placés dans les claies supérieures du frigo ?<br /> <br /> C'est le systeme no-frost...<br /> Comme je me méfie quand même, je vais acheter un thermomètre pour contrôler les t°.
mes essais dans la cuisine
Publicité
Publicité